GVC 2024

GABAS VINTAGE CUP 2024

LA GABAS VINTAGE CUP A EU LIEU LE 22 ET 23 JUIN 2024
AU LAC DU GABAS – COTE SALLE DU LAC- LOURENTIES

Ce fut la troisième édition de la Gabas Vintage Cup organisée par le club nautique Pyrénéen. Cette année, un come back en 70’s, dont l’objectif était, comme lors des précédentes éditions, de réunir un maximum de planches à voile vintage des années 70/80/début 90,les planches à voile à la papa !

Le samedi est la journée de partage avec l’ensemble du club et toutes les personnes désirant s’initier à la planche à l’ancienne. Pour l’occasion, les modélistes du club sont venus en nombre pour faire des initiations et expositions avec leurs modèles réduits. Sur les coups de 18h la première épreuve de la Gabas vintage cup vol.3 ,le freestyle, pouvait débuter. 3 équipes de 3 ont performé sous l’œil très attentif de notre jury  international. De belles figures, beaucoup de rires, un public en folie et un jury corrompu par des concurrents crapuleux : en somme une vrai freestyle cup comme on les aiment!

Après toutes ces belles acrobaties, place à la soirée année 70’s. Le groupe jazz, les TURN AROUND , de Michel ( wingfoiler au club) ont superbement animé l’apéro, moment très apprécié par les convives déguisés en hippies, rastas, rockers et bien d’autres !!!  Un superbe moment malgré la pluie, suivi d’un repas préparé par Claude (windsurfer à l’ancienne du club aussi). La soirée night fever 70’s pouvait battre son plein !!! Blind test et soirée endiablée !!!!

Le dimanche, jour de régate, c’est la Gabas Vintage Cup 2024 ! les Vintagers se sont réuni peu avant midi autour du barbecue et ont partagé le repas au son rock des années 70 , on a retrouvé l’âme de la première vintage, les prémices d’une régate exceptionnelle ! Un plateau de vielles planches de qualité avec des dufour, windsurfeur, mistral, saintval, windglider etc…. Le vent a fait son apparition juste avant le début de la régate, le petitou était aux avant postes pour regarder cette course. le départ se fait depuis la plage et à l’arrivée, on doit faire sonner la cloche ! ET quelle course !!!!  6 manches très très disputées , le public s’est pris au jeu et s’est transformé en supporter !! Le Grand vainqueur BENJI finit 1er avec 1 point d’avance sur Jean Marc et 2 points d’avance sur LILOU , et oui 2 point séparent le premier du troisième ! En somme, une très belle régate qui clôture ses 2 jours de fête !!!

à l’année prochaine…