Le Club Nautique Pyrénéen reçoit le « Coup de cœur » lors d’une cérémonie FFV
Discours de Raymond Gohier, Président de la Ligue de voile Nouvelle Aquitaine
Cette année encore, un grand merci aux élus de notre Fédération et à notre Président Jean Luc de permettre aux Ligues de mettre en avant un Club de son territoire au delà des statistiques ou des résultats sportifs.
Moment « coup cœur », moment de reconnaissance et cette année, nous avons voulu saluer le dynamisme du CN Pyrénéen, situé entre Pau et Tarbes, à la limite méridionale de la Nouvelle Aquitaine.
Le CN Pyrénéen, club inclusif par excellence où il fait bon naviguer, est une perle, blotti dans un écrin de verdure avec en toile de fond, une vue panoramique sur les Pyrénées. Un pur délice.
Animé par Antoine, le seul permanent, entouré de bénévoles dévoués à l’Esprit d’ouverture, carte d’identité du CNP, leur ADN, le Club coche toutes les cases Relevant le défi de l’isolement, le club répond présent à chaque rendez-vous institutionnels, colloques, régates, stages ou temps de formation.
Cette attitude est exemplaire et il était important de le souligner.
Au delà des activités traditionnelles de notre sport, les dynamiques sociétales sont inscrites dans l’ADN du Club depuis fort longtemps avec une très fortes participations des féminines au sein du club mais également aux divers rendez-vous proposés par la Ligue ainsi qu’un développement de la pratique Handi-valide remarquable, comptant un Champion du Monde parmi ses rangs.
N’oublions pas la voile radio télécommandée et la navigation de modèle réduit.
Quelle énergie ! Quel professionnalisme de votre permanent ! Quel engagement et volonté de partage de vos bénévoles.
Ce petit paradis de la voile est dans le Béarn, en Nouvelle Aquitaine. Et nous en sommes fiers
Merci au CN Pyrénéen continuez ainsi longtemps.